Team Rocket
Afin de préserver le monde de la dévastation. Afin de rallier tous les peuples à notre nation. Afin d'écraser l'amour et la vérité. Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'a la voie lactée. La Team Rocket, plus rapide que la lumiere!
 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue 


BSK Area, LA Boutique d'Airsoft Strasbourgoise!



BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA TEAM ROCKET !


 



           
Le respawn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Rocket Index du Forum -> Les parties -> Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mottes
Team-Rocket Member

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 39
Localisation: 57 !
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
xP: 54
moy.xP: 1,38

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:39 (2010)    Sujet du message: Le respawn Répondre en citant

Bien le bonjour !


Comme vous avez sans doute pu le remarquer en tant qu'airsofteurs chevronnés que vous êtes, le respawn est un des sujets qui fâchent, surtout quand on joue contre une équipe qui n'a pas les mêmes habitudes que nous ! Sera donc proposée ici une liste non exhaustive des différentes règles "mettables en place" lors d'une partie (bien sûr, il faudra convenir AVANT la partie des règles qui seront utilisées !)


Déjà, les différents "types" de respawn :


- Medic : Vous l'aurez probablement compris, chaque équipe disposera de médecins (attention, il faut tout de même un certain équilibre, par exemple un médecin pour une équipe de 5-6 joueurs), qui pourront ramener en jeu les joueurs out (qui resteront sur leur lieu de mort, en attendant les secours) ; il peut y avoir quelques variations (simple contact requis ou contact prolongé, par exemple 10 sec). Style à réserver aux parties courtes, car s'il n'y a qu'un medic par équipe, son décès revient, à assez court terme, au décès de l'équipe !
Encore une précision : il faudrait que le medic porte un signe distinctif (comme par exemple un brassard), afin d'éviter les abus et manques de fair-play !


- "Super-medic" : Semblable au Medic, au sens plus large : chaque joueur peut ramener à la vie ses coéquipiers. Les parties peuvent durent donc plus longtemps, car tant que l'équipe adverse compte au moins un joueur, elle est susceptible de faire un come-back.


- Respawn classique : Le mode "sans prise de tête" : à chaque out, le joueur revient dans une zone "inattaquable" définie à l'avance, et attend un certain temps avant de revenir en jeu. Possiblité d'intégrer également un medic dans les équipes.


- Tickets : Pour les amateurs de BF2 ! Une boîte d'allumettes est placée dans les bases des équipes ; à chaque respawn, le joueur revenant en jeu enlève une allumette. Lorsque la boîte est vide, le respawn n'est plus possible ! Bien sûr, en début de partie, le nombre d'allumettes de chaque équipe est déterminé démocratiquement (ou suivant le scénario suivi) !




Puis, les variations qui peuvent être observées dans tous types de respawn : 


- Immobile : Le joueur touché reste immobile, et attend le respawn (soit au bout d'un certain temps, soit après arrivée d'un medic). Bien sûr, un tel jeu implique un fair-play total ! Ne campez pas autour de votre victime pour la sortir dès qu'elle revient en jeu !
Ce type de jeu ne marche pas avec le mode "tickets", car les tickets se décomptent à la base de chaque équipe.


- Avec déplacement : Le joueur devra, suivant les cas, reculer un certain nombre de pas, voire revenir à sa base, avant de faire le décompte pour revenir en jeu. L'inconvénient, c'est que le joueur retournant au spawn peut en profiter pour observer les alentours et repérer les ennemis...


- Le temps ! Suivant les parties, on peut également demander au joueur d'attendre plus ou moins longtemps avant de revenir en jeu (voire pas du tout, dès le retour au respawn, on peut repartir au casse-pipes !)


- Le nombre de vies : On peut considérer différents cas : Une seule vie : une touche, tu sors ! Il peut également y avoir des "degrés" : par exemple, après une touche, le joueur sera considéré comme "incapacité" : il ne pourra plus courir ; après 2 touches, il ne pourra se servir que de son back-up ; après 3 touches, il est morts/
Le nombre de vies est, bien sûr, adaptable, et les conséquences des touches aussi !




Merci à Dwarf pour certaines idées, si vous avez des propositions/questions, ne vous gênez pas !
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Rocket Index du Forum -> Les parties -> Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.comDesign by SkaidonDesigns | Distributed by Olate