Team Rocket
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Briefing V.U.S.

 
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Fiasco Boy !!
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MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Briefing V.U.S. Répondre en citant

La PARTIE :



Synopsis:La région entière est en guerre. Des divisions entières de chars soutenues par des phalanges de fantassins et survolées par des nuées d'hélicos délivrent la mort sur chaque point d'appui de la région. Les deux camps sont de forces égales, statut-quo. Chaque village est devenu un fort retranché. Tout le monde s'assaisonne sans prendre un quelconque ascendant.
Mais voilà, des archives retrouvées dans les ruines de la mairie d'un village détruit fait mention d'un secret datant de la dernière guerre. Dans ces collines, les allemands auraient mis au point un dispositif electro-magnétique. L'arme est disséminée dans tous les bunkers de la région, les détruire un par un prendrait trop de temps et de ressources, pour un résultat non-garanti.
Cependant, il existe un panneau de commandes, dirigeant toutes les parties de cette arme. Depuis ce panneau, vous pouvez déclencher n'importe quel émetteur de la région, le déclenchement de cet émetteur produisant l'effet d'une explosion nucléaire en termes d'ondes electro-magnétiques. Ce qui signifie que dans une large zone, plus de communications, plus de systèmes électriques, plus de soutien aérien, des blindés aveugles, des soldats seuls... Une armée moderne revenue a un niveau archaïque... Ce sans les inconvénients d'une explosion nucléaire...

C'est pour trouver et prendre le contrôle de ce centre de commandes qu'une équipe de spécialistes à été dépêchée sur le lieu supposé  abriter ce complexe.
La première difficulté consiste à trouver la cible. La seconde, est de la trouver en premier. Par un quelconque moyen, les autres ont aussi été mis au courant de l'existence de l'arme, et on aussi eu la bonne idée d'envoyer leurs spécialistes...
Une fois la cible prise, reste à la tenir... Et ca sera sans doute le plus dur. L'ennemi est aussi déterminé que vous, et engagera toutes ses forces pour en prendre le contrôle.


Ca, c'est pour le fluff.
En termes pratiques, vous êtes largués en hélico a un point X, votre mission est d'être dans le bunker le lendemain matin.
La nuit vous empêche de prendre le contrôle du bunker, en effet, les documents font mention de pièges, et c'est un risque que vous préférez ne pas prendre en pleine nuit. (Une auto-destruction de la cible ferait mauvais effet...)

Phase1:Vous devrez donc trouver le bunker, sécuriser ses environs durant la nuit. Si possible, incapacitez vos adversaires. Pour ca: détruisez leur radio, pour retarder l'arrivée de renforts,prenez leurs cartes pour ralentir leur prise de l'objectif, abattez leur médic, pour réduire leur potentiel combattif.

Obectifs: Alpha: sécuriser les alentours du bunker.
               Bêta: détruire la carte de l'équipe adverse, détruire leur radio, tuer leur médic.

Renforts: tout joueur out doit être ramené à sa base (ou dans un endroit sur si pas encore de base) pour être soigné/empaqueté dans un sac et remplacé par un nouveau. (on considère que vous disposez de soutien aérien, et que des hélicos ramènent renforts vivres et munitions)
Pour respawner, attendez 5mn que le médecin vous panse/ qu'un hélico arrive)
Si plus de médecin, respawn en 10mn...


Phase 2:
Sécurisez le bunker!

Objectifs: entrer dans le bunker en premier et le sécuriser.

Sécuriser le bunker: toute l'équipe doit y rentrer et le tenir pendant 10mn. Si l'équipe est réduite à mi-force (dans ou hors du bunker), elle est considérée comme non opérationnelle et doit se replier pour se réorganiser. Elle ne peut plus prendre le bunker jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau au complet, mais elle peut toujours se battre. (on considère que l'équipe se retire, en emmenant ses blessés, et laissant les valides faire face aux autres, jusqu'à ce qu'elle soit a nouveau au complet.
Si durant la nuit, la radio ou la carte ont été perdues, ajoutez 5 minutes au temps a passer dans le bunker pour le sécuriser. (effets cumulatifs).

Renforts: comme en phase un.

Phase 3: Tenir. L'ennemi s'est fait coiffer sur le poteau, ses soi-disant spécialistes gisent à terre hors de combat... Mais la joie est de courte durée, car ces derniers, voyant la victoire leur échapper ont appelé des renforts, vous entendez au loin le bruissement des hélicos de combat, les troupes de l'ennemi arrivent en masse!

Objectifs: tenir le bunker/ reprendre le bunker.

Perdre le bunker: faites vous tous tuer...

Renforts: les renforts de l'attaquant sont illimités. Leur état major a mis le paquet. Chaque joueur out retourne a la DZ (drop zone ou l'on considère qu'un hélico vous à largué) et y reste pendant trois minutes. Il peut ensuite repartir a l'attaque.
Les défenseurs sont seuls. Ils ont perdu leur soutien pour l'instant, l'état-major ayant été submergé par l'ampleur du déploiement ennemi sur cette zone, aucun larguage n'est possible.
Du ravitaillement vous a bien été fourni dès le bunker pris, mais alors que l'hélico redécollait, il s'est fait abattre, sonnant ainsi le début de la contre-attaque ennemie.
Les défenseurs disposent de 150 tickets. Représentant le fait que le médic vous gave de morphine, que vous êtes désespérés, que vous êtes des super soldats, et ceux en face, non.
Une fois ces 150 tickets cramés, c'est fini.
si l'équipe des défenseurs a perdu son médic, enlevez 10 tickets. Si elle a perdu sa radio enlevez 10 tickets (cumulables).
Si elle a gardé sa carte, certains pièges peuvent être activés. l'ennemi respawn donc en 4 mn.
Si l'équipe ennemie avait perdu sa radio durant la nuit, l'ennemi ajoute encore une minute a son temps de respawn.








Vous l'avez compris, c'est en fait trois parties liées l'une à l'autre pour en faire un ensemble cohérent. Chaque partie ayant une influence directe sur celles d'après...
La perte de l'une d'entre elles n'est pas dramatique, mais forcera l'équipe à plus d'efforts.


Matos a prévoir:

- Répliques
-Treillis
-habits chauds (pour la nuit)
-sacs gros conteneurs
-tente/bâche, whatever
-bouffe (riz, pâtes, boîtes, café, thé trucs lyophilisés)
-eau (beaucoup d'eau!)
-outils (haches, pelles, corde, couteaux..)
-couverts, gourdes
-réchauds
-portables
-pq
-allumettes, truc pour faire du feu quoi.



Participants, et Ramassage Scolaire:
-Dwarf (voiture zone de ramassage : gare)      
dans la même voiture -Mottes (gare)
                                - un pcsi (centre ville peut venir à la gare) ?


-Franz (voiture zone de ramassage : nord de srasbourg)
dans  la même voiture - Fox (mittelhausbergen)
                                 - Tuna (idem) (si il vient)
                                 - Fiasco (reischtett)
                                
                                
-Ange Noir
(voiture zone de ramassage : sud de strasbourg)
dans la même voiture - Mathieu (Sélestat)
                                - Loic (illkirch)
                                


-O'naab


total 11 personnes


Planning:

Samedi:

            13h00:RDV à Heiligenberg devant l'église équilibrage des personnes entre les voitures
            13h40: Arrivée à Colroy-la-Grande, petit briefing
            14H00: séparation des deux équipes, premiers engagements.Début de la phase 1
        


Dimanche:
            8h00: Début de la phase 2, la phase 3 commencera a l'issue de celle-ci.
            14H00: retour vers les voitures
            15H00: départ vers Strasbourg
            16H30: arrivée


Vous connaissez tous les consignes de sécurité.
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MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 19 Mai - 21:04 (2010)    Sujet du message: Briefing V.U.S. Répondre en citant

UP avec de nouvelles infos.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2018)    Sujet du message: Briefing V.U.S.

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